Après vous avoir guider dans plusieurs thèmes sur l’achat ou la vente de vos biens, aujourd’hui, notre équipe Afariat va vous fournir un texte préconisant sur la détection du visage de l’arnaque répandu sur le net.
Généralement, internet est une toile globalement sécurisée mais face à un pouvoir de persuasion sans scrupule et restant sur l’anonymat, les arnaques ne se laissent pas attendre. Alors, comment déceler les arnaques sur le net? Voici le guide.

Informations générales.

Sur le net, les charlatans vendent ou achètent n’importe quoi en se faisant passer pour des vendeurs, pour des acheteurs, pour des loueurs de biens immobiliers, des organisateurs d’événements, des employeurs, etc.
Pour celer leur crédibilité, ils ne vont pas hésiter à inventer des sites frauduleux portant le nom d’une société, d’une agence, d’une banque, d’un compte ou d’une organisation. C’est une technique rapide et peu risquée( pour eux).
Pour but d’apaiser les doutes, ils changeront leurs identités d’un victime à l’autre et l’exécute à partir des différents documents personnels ou administratifs fourni par le précédent victime. Ainsi, ils pourront vous fournir des fausses cartes grises, passeports, carte d’identité ou toutes pièces portant importance incomparable.
De près, si le charlatan prend le rôle d’un acheteur, sur neuf chance sur dix, il peut vous exiger des copies de vos documents personnels( sauf en cas de signature de contrat) et les utiliser pour usurper votre identité dans ses tentatives. Il peut inventer aussi plusieurs scénario lors de la négociation, il vous demande de lui envoyer une somme pour le débloquer ou rembourser une somme de trop qu’il vous a verser.

D’un autre coté si il prend le rôle d’un vendeur, alors il peut publier des annonces inexistantes avec un prix attractif et attrayant à la fois.

Les exemples les plus répandus actuellement

Dans divers domaine, sur le net est le meilleur endroit pour pratiquer des fables et escroquer une majorité de personne, en voici les plus célèbre.

Offre d’emploi.Movie Carol (2015)

Concernant les offres d’emploi, le fameux poste de « consignataire » est le plus frauduleux. Le système se poursuit comme suit: ils vont vous demander de leur fournir des documents comprenant la copie de votre carte d’identité et bien d’autres afin de vous envoyer un faux contrat de travail. Ils vont alors passer les commande en votre identité en payant avec de numéro CB volé afin que vous puissiez exécuter le travail. La fin du mois arrivée, ils estompent l’indisponibilité de votre salaire sauf si vous payer les frais. Après les avoir payer et attendu depuis longtemps, vous commencez à recevoir les relances de paiements des fournisseurs escroqués, une convocation au commissariat et une suite plus tragique.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Prestations durant les festivités.

Une personne vous contacte pour une animation à l’autre bout du monde. Les frais à ses charges mais vous devez avancer le prix des billets. Après vous avoir berner, il va vous diriger vers un faux site d’agence de voyage où vous allez obtenir des prix imbattables.

Site de rencontre.

Une personne rencontrée sur le net ou dans les réseaux sociaux, après moins d’une semaine de conversation, tombe soudainement amoureuse de vous ou estime être proche de vous. Ainsi, va vous crouler des tonnes de problèmes avec un air persuasif et mélodramatique. Elle va avancer une maladie d’un proche, un problème avec la police, etc. Évidemment, vous demande de lui prendre en aide.

Offre de prêt ou de bourse d’étude.

L’arnaqueur affiche une publication pour proposer un prêt. Il n’a qu’à demander des copies de vos documents et exige le paiement des frais ou d’intérêt. Après l’envoi d’un faux preuve de virement en cours, il restera sans nouvelle.
Remarque: pour la plupart des temps, les arnaqueur ont un accent incompatible avec la nationalité annoncée et comet plusieurs fautes dans une annonce qu’ils diffusent.
Soyez vigilant!