Après une longue absence, les voitures populaires seront bientôt de retour en Tunisie cette année. Le marché des voitures importées en Tunisie ne fera que se développer, et ce ne sera plus que question de temps pour pouvoir en bénéficier une parmi ces voitures. Information affirmée par le nouveau ministre du commerce Mohsen Hassen qui a honoré de sa présence une conférence de presse tenue il y a maintenant une semaine, et a réitéré durant son intervention qu’une opération d’importation en masse de voitures populaires est programmée par l’Etat cette année, et aussi que les marchandises seront accessibles d’ici la fin du mois de juin ou le début du mois de juillet 2016.

Cette opération consiste à importer un nombre important de voitures populaires, allant de 4500 à 5000 têtes de voitures tout au long de l’année répondant aux normes de sécurité européenne. Cependant, pour se faire, toutes les procédures seront entamées d’ici mai 2016.
La raison d’être de cet article est dernièrement de vous faire part de quels types de voitures populaires s’agissent-ils et quelles en sont les conditions d’acquisition.

Les conditions d’acquisition.

Cette conférence a été dotée de l’affirmation suivante stipulant que tous tunisiens désireux de conquérir ou d’acquérir une voiture populaire se doit de s’enregistrer auprès d’un concessionnaire homologué et agrée puisqu’il ne faut oublier cependant que toutes les marques internationales de certaines voitures se sont installées en Tunisie grâce à ces derniers. Il est également autorisé certaine négociation entre acquéreur et concessionnaire, d’après les propos de monsieur le ministre : « si vous aviez une vieille voiture populaire, vous pouvez la remettre à votre concessionnaire, et trouver un accord pour en acheter une nouvelle » c’est-à-dire que vous pouviez l’échanger avec facilité puisque cela est désormais faisable et accordé. Cette transaction débutera le 01 mai prochain.

Les concessionnaires autorisés à importer.

Au premier abord, il faut mentionner les marques les plus phares qui seront importées cette année, et qui remportent les étiquettes des meilleures marques sur marché tunisien des voitures importées: Toyota, Nissan, Hyundai, Volkswagen, Seat, Peugeot, cherry, Mitsubishi, fiat et Citroën.

Ainsi, les concessionnaires autorisés à importer ces voitures sont : City Cars (Kia) ; BSB Ennakl (Polo) ; Aures (Citroën) ; Stafim (Peugeot) ; Artes (Renault) ; Alpha (Hyundai) ; STA (Cherry) ; SAM (Mitsubishi) ; Adev (Nissan, Toyota) et Italcar (FIAT).movie Detective Conan: Crimson Love Letter 2017 streaming

Les quotas des importations.

Ces quotas en question sont destinés aux concessionnaires en fonction de ce qu’avait représenté, en pourcentage, la part qu’ilq avaient l’habitude de d’importer par rapport aux importations globales annuelles des voitures. Par ailleurs, ces quotas se présentent comme étant une énorme pression au sein des concessionnaires, puisque ceux-ci les empêchent, d’après leur propos après la conférence de presse tenue, de négocier le prix des voitures imortées avec les constructeurs, et favorisent le marché parallèle. Même si dans ce sens, le ministère a fait savoir que la marge bénéficiaire des concessionnaires sera révisée à une hausse de 500 à 1000 dinars pour encourager un accroissement de l’importation de ces voitures populaires.

Ainsi, restez connecté sur Afariat pour plus d’information et d’actualité sur et à propos du marché tunisen et de ses environs.