On hérite parfois de ces vieux meubles de famille dont on ne sait quoi en faire. Malheureusement, beaucoup d’entre nous, sans même savoir qu’ils peuvent être récupérés, se débarrasse de ces meubles usés.

Avant tout, si des meubles ne vous semblent plus utiles ou si vous ne voulez plus les garder, alors vous pouvez les faire réparer ou les revendre ou tout simplement les donner.

Dernière solution, sans doute la plus sympa c’est de les relooker afin de leur donner une seconde voire même une troisième fonction. Comment se faire? Suivez nous, Mobdro App nous avons quelques alternatives pour sauver les vieux meubles en bois qui encombrent votre intérieur.Roblox HackBigo Live Beans HackYUGIOH DUEL LINKS HACKPokemon Duel HackRoblox HackPixel Gun 3d HackGrowtopia HackClash Royale Hackmy cafe recipes stories hackMobile Legends HackMobile Strike Hack

Faire revivre un vieux meubles en bois nécessite en effet de quelques guides pratique et un minimum de savoir faire.

Nettoyez le meuble.

Qu’il doit s’agir d’une commode, d’une armoire ou d’un bahut, pour le nettoyer, il vous faudra dans un premier temps le mettre à nu c’est à dire enlever tous les objets l’encombrant afin de le dépoussiérer.

En effet, nettoyer un meuble en bois ne pose quasiment pas assez de problème même s’il est ciré car la cire le protège à un certain degré de quantité sauf peut être si la cire se présente beaucoup sur le meuble( comme le cas d’un bois massif) il peut être encrassé par cette dernière au point d’être collant ou présente de mauvaise odeur.

Pour nettoyez alors votre meuble en bois, faites attention sur le contenu de la matière en quelle vous allez le faire. Optez pour des chiffons humides en microfibres ou en laine au lieu de choisir Mobdro APK une éponge ou un chiffon pelucheux, car avec le côté abrasif de ces matières, vous risquez de laisser des marques sur le meuble.

N’oubliez jamais, en nettoyant le meuble, de viser à le faire dans le sens du fil du bois.

Décaper le meuble.

Décaper un meuble en bois nécessite de savoir si il est ciré ou vitrifié ( en verni). Si vous avez du mal à faire la distinction, c’est simple, poncez le meuble de façon légère au papier de verre, si de la poudre se forme, le meuble est vitrifié et si le papier de verre s’encrasse, il est ciré.

Préconisons nous sur un meuble en bois ciré.

  • Pour le décaper, équipez vous d’une brosse en nylon avec manche( pour les mains) imbibé d’un mélange composé soit d’une cuillerée d’ammoniaque pour un bol d’eau, soit à l’essence de térébenthine, soit avec une solution d’eau pour une pincée d’oxydrine. Appliquez une de ces solutions sur le meuble et laissez sécher.
  • Pour ces meubles qui présentent tes traces de coup, vous n’avez qu’à appliquer du papier absorbant épais et humide sur la partie, passer un fer à repasser réglé sur « lin » dessous. La vapeur va regonfler le bois, cette opération à recommencer si besoin.
  • Parfois, les meubles en bois présentent des odeurs de refermé, pour y résoudre, imbibez une laine avec de l’eau et quelques gouttes d’ammoniaque. Après avoir nettoyer le meuble, frottez le avec ce chiffon solutionné tout en opérant dans le sens du fil du bois. Cela fait, terminez l’opération avec un chiffon humide et laissez sécher.

Ces petites astuces vous ont été présenté par l’équipe de afariat. N’hesitez pas à nous faire parvenir vos commentaires.

Afariat, les petites annonces en Tunisie

Laisser un commentaire