Une photo reste un atout majeur lors d’une consultation d’annonces sur le web et surtout sur Afariat, en moyenne, les annonces avec photos sont dix fois plus consultées que celles sans photos. Il est alors vivement conseillé d‘intégrer une photo dans une annonce, celle-ci va la rendre plus attractive et plus visible. Mais comment réaliser une bonne annonce photo sur Afariat?
Le tutoriel dans ce qui suit.

Premièrement, savoir photographier.

N’exige aucunement d’expérience certifiée ni expertise, réaliser et prendre une bonne photo à la fois nette et visible n’est que question de savoir faire équivaut à « à la portée de tout le monde ». Il ne suffit que de suivre quelques consignes pour une photo de qualité, attrayante et descriptive.

  • Pour une photo plus naturelle, n’utilisez le flash seulement que lorsque vous êtes très proche du bien car son utilisation dans les endroit sombres est pire qu’une lumière naturelle insuffisante. Autrement dit, photographier dehors là où la lumière est suffisante.
  • N’oubliez surtout pas que seule la lumière du jour est riche et complète, restitue ainsi les nuancés de couleurs de votre meuble ou votre bien.
  • Enfin, que vous vous munisssez d’un appareil de qualité ou seulement l’aide de votre smartphone, faites le toujours avec un objectif normal( 50mm en 24*36) et non pas avec un grand angle.

Deuxièmement, bien choisir la cible à photographier.

Pour la plupart du temps, les photos des biens que l’on trouve sur les sites de ventes de particulier à particulier( ou de professionnel) sont de mauvaises qualités. Pour éviter ces imperfections, mettez vous à la place d’un acheteur et observer comment se porte l’état du bien en réel si la photo est déjà si obscène.
Donc, pour y remédier, faites place nette pour les photos car lorsqu’un acheteur prospecte, il a besoin de se projeter dans ce qu’il voit. Ainsi pour que vos photos donnent à voir une marchandise neutre et rassurant pour les acquéreurs potentiels, il faut alors bien choisir le bien, le cadrer ou le rogner et le depersonnaliser.

Troisièmement, retoucher la photo si besoin.

Il existe mille façon de retoucher des photos car le nombre de logiciels de montage photo est si important qu’il peut être compliqué de décider de le faire.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

  • Pour retoucher des photos, la première chose la plus simple est de vous procurer d’un logiciel.
  • Ensuite vous devez cadrer la photo ou modifier les bords, c’est essentiel pour joncteur un nouvel aspect.
  • C’est puis après que vous allez modifier le contraste qui rend le blanc plus brillant et le noir plus sombre.
  • Vous pouvez également retoucher le niveau des couleurs de vos photos c’est à dire modifier la saturation. Saturation baissée ou améliorée, à vous de voir.
  • Pour prendre quelques imperfections moins perceptibles ou un détail plus visibles, vous pouvez user de la netteté ou floutter des parties.
  • Un détail à ne pas oublier, lorsque vous modifiez vos photos, restez autour de l’original autant que possible, pour mieux refléter une transparence dans vos transactions.

Finalement, insérer la photo dans l’annonce et la publier sur le site Afariat.