Une perte subite de clé pourrait arriver à tout le monde à un moment le plus imprévu de la journée. Panique, angoisse, anxiété et toutes impressions déstabilisantes peuvent envahir dans ce coup. Multiples questions se posent : que faire en cas de perte de clés? Ou aller ? Le comment et le pourquoi ainsi que le quand des évènements peuvent survenir en chamade éveillant gros casse-têtes.
Cela étant, que faire dans ces cas ? Suivez nous sur Afariat, finissant quelques minutes de lecture, qui le saura, vous serez peut être emmené par votre instinct à retrouver avec soulagement vos clés ou à décider avec plénitude de vos déplacements et vos susceptibles démarches.

Soyez calme.

Ayez en tête que perdre ses clés n’est pas la fin du monde, ça arrive à n’importe qui. Le principal reflexe est de ne pas s’affoler, rester calme et faire revenir tous les souvenirs des minutes précédant la perte. En restant serein, vous pouvez vous souvenir avec facilité de vos rendus et du lieu où vous avez égaré vos biens. Vos chérubins ont pu jouer avec ou vous les avez simplement oublié sur la serrure.
Prévoyez vos démarches.
Après maintes et maintes reprises de recherches vouées à l’échec, voici deux étapes afin d’agir rapidement.

  • 1ère étape : si vous n’avez perdu que vos clés hormis les documents personnels, le risque de cambriolage s’avère être minime. Vous pouvez faire appel à un serrurier en ville digne de confiance pour vous ouvrir la porte. Dans ce cas, faites appel à votre assurance de vous couvrir en totalité pour la perte. Il est fort probable aussi que votre colocataire, vos proches ou par miracle le proprio de votre logement peuvent vous procurer le double des clés.
  • 2èmé étape : si vous avez été victime d’un acte malsaine de vol, dans ce cas, la meilleure façon de s’en sortir est de faire une déclaration dans le commissariat le plus proche. Ainsi tout système de fermeture vous concernant sera changé en urgence.

Agissez au plus vite.

Trucs et astuces simples pour déverrouiller la serrure de votre porte, seront présentés pour vous venir en aide. Du coté extérieur de la porte, un système sécurisé formé par un cylindre est présent pour mettre la clé, sur son coté intérieur, une pièce qui coulisse avec un gros bouton à tourner ? Et oui, un verrou sans détour et pas facile à repiquer. Voici nos conseils pour un acte simple, rapide et efficace.

Recourt à un serrurier.

C’est un acte assez courant de faire appel à un serrurier après n’avoir eu aucune chance dans les retrouvailles des clés ou de son double. Si la serrure du verrou se présente comme étant « simple » l’intervention pourra se faire toute seule. Mais si votre porte est plus sécurisante comme le cas d’une porte 5points, alors, la tâche ne sera pas mince affaire, les réparations seront plus accentuées et l’intervention plus délicat. Recourir à un serrurier en ville est un acte plutôt décisif car il peut analyser toutes perspectives comme le blindage ou une simple intervention.

Recourt à votre « savoir-faire ».

Bloqué à l’extérieur sans clés ? C’est indéniable, ouvrir une serrure de verrou exige un minimum de savoir-faire. Si engager un serrurier en ville vous semblerait couter bonbon, dans ce cas, nous pouvons vous sauver la mise avec ces quelques conseils. Faites attention, nous dépannons votre verrou non pas celui de votre voisin !Review Android Smartphone

  1. Le truc de l’épingle à cheveux et du crochet.

    Ceci est une technique utilisée de partout et réputée efficace pour les serrures classiques et dites « simples » avec un niveau de sécurité bas. Le principe est comme suit :
    Prendre une épingle à cheveux et d’ouvrir 90° au niveau de la pliure pour la plier en deux ;
    Mettre le crochet dans la partie inférieure de la serrure ;
    Exercer une douce pression pour immobiliser le crochet ;
    Disposer l’épingle dans le haut de la serrure et la faire bouger tout en tournant le crochet dans le sens ou le verrou devrait s’ouvrir.

  2. Le truc du marteau.

    Dernière chance après multiples tentatives.
    Tenir le marteau, frapper la poignée avec ou passer quelques coup de flamme sur le cylindre ;
    La poignée va tomber, le verrou prêt au rechange.

A la prochaine fabrication de clé :

  • Evitez de les nommer en votre identié ;
  • Confiez le double à vos proches les plus rassurants ;
  • Choisissez des clés protégées à vie, fabriquées par un serrurier en ville (il ne suffit que de présenter une carte de propriété).

Laisser un commentaire