Plan pour bâtir une maison en TunisieVous avez maintenant décidé de construire votre maison ou votre immeuble? Bien sur,ça s’anticipe par l’achat d’un terrain et ce dernier émane d’une longue réflexion et préparation.
Mais avant de vous engager entièrement dans cet achat, Afariat Tayara, le site des petites annonces en Tunisie vous a concocté une série de guide qui se préconise sur comment bien choisir son terrain à construire en Tunisie.

En effet, La localisation de votre futur terrain ainsi-que son emplacement exact sont déterminés en fonction de vos exigences et vos besoin.

Pour Identifier la zone de construction de son futur-logement, il faut collecter des informations importantes à propos du terrain choisi: nature du sol, les connexions à effectuer, les améliorations à apporter avant le travail, redevances d’assainissement, les connexions aux réseaux d’eau et d’électricité, la création d’un chemin,… Tous ces éléments peuvent être calculées avec précision avant de s’engager.

Voici les principaux éléments a prendre en compte pour bien choisir son terrain à construire:

1) Terrain adéquat aux besoins.

Évidemment, acheter un terrain n’est pas une décision prise du jour au lendemain, c’est une décision prise à partir d’un bilan, c’est préparé. Depuis ces périodes de préparation, voici à présent venu le moment de décider; faites en sorte que le terrain que vous allez acheter soit adéquat pour une pertinente requise. Examinez la nature du paysage dans lequel il se situe et au sein du quel vous avez désiré de bâtir votre future maison. Il est très évident, qu’une fois construite, la maison ne peut être facilement déplacée. Les immeubles voisins et les autoroutes influencent cependant les environs de votre terrain, évaluer ainsi son prix

2) Terrain isolé ou en lotissement.

  • Terrain isolé

    L’avantage principal d’un terrain isolé est la liberté de construction, car il ne provient pas de la division d’un même bien. Mais lors de la construction, celle ci doit satisfaire aux règles d’urbanisme en vigueur, ce terrain est réputé non viable.

  • Terrain en lotissement

    C’est un terrain à construction repartie en plusieurs lots, il est beaucoup plus facile d’acquérir un terrain en lotissement qu’un terrain isolé. C’est plus garant et sécurisé, de plus, ce type de terrain est constructive obligatoirement.

Vous pouvez ainsi vous procurer des permis d’aménager et le cahier des charges délivré par l’aménageur lotisseur.

3) Terrain constructible.

Le vendeur n’est pas toujours bien informé, il peut être, soit un particulier, un notaire, une agence immobilière ou un constructeur.
Alors, dépendant de ce qu’il sait, il ne peut s’informer exactement des caractéristiques du terrain qu’il vend et pourrait même ne pas disposer des requêtes juridiques ou de constructibilité du terrain.
Il faut alors tout obtenir les informations maximale en le cautionnant sur le passé de ce terrain.

4) Terrain viable.

  • Toujours s’interroger sur la viabilité du terrain que vous êtes en train d’acheter. Il doit y avoir beaucoup de possibilité de le raccorder à tout réseaux à la vie moderne.
  • Assurez vous de la qualité du sol et du sous sol.
  • Se renseigner pour savoir si des canalisations passent sous le terrain, ou bien si des bâtiments y ont été élevés auparavant et s’il n’a pas été pollué par une activité artisanale ou similaire.

5) Terrain borné.

Il est conseillé d’acheter un terrain avec une délimitation exacte visible et officielle qui le sépare avec d’autres propriétés.
Cela va vous permettre d’identifier clairement les limites de votre future propriété. De plus, s’il s’agit d’un terrain constructible, alors le bornage stipule très utile et vous avez parfaitement le droit de l’exiger. Le bornage est aussi une garantie de connaître exactement de quoi vous serez propriétaire.

Nous avons vu qu’acheter un terrain n’est guère chose facile, vous pouvez ainsi visiter notre site et faire recours aux différentes annonces immobilières qui ont été triées par excellence et sont plus authentiques que possible.

 

 

Laisser un commentaire