Chaque foyer possède tous des objets non utilisés chez soi; cela peut être de vieux téléphones dans un tiroir, des vêtements passés de mode au fond d’une commode, un vieux frigo dans la cave ou encore de vieux livres dans le grenier.
Ces objets s’accumulent, année par année jusqu’à ce qu’à l’occasion d’un ménage de printemps ou d’un déménagement, l’on se pose alors la question: comment vendre les vieux objets?
C’est exactement à cette question que ce présent article cherche à répondre puisque vendre des objets dont on ne se sert plus est l’occasion de faire de la place chez soi et par la même occasion de rapporter un petit pécule.

L’un des moyens est de préparer un vide grenier.

Après avoir mis de côté tous les objets non utilisés, organisez un vide grenier pour s’en débarrasser.
En général, un vide grenier est annoncé quelques mois à l’avance sur internet ou dans le journal de votre quartier, des lors, vous avez bien le temps de le préparer et ainsi faire une réservation d’emplacement.
De préférence, pour mieux optimiser votre vente, privilégiez un vide grenier à proximité de chez vous afin que vos objets puissent être bien acheter en votre supervision.
Disposez vos stand et vos objets de façon à ce que vous ayez toujours un œil dessus et mettez aussi ces objets en valeur en les disposant dans le meilleur emplacement qui soit.
Pour ce qui est du prix; vous devrez déjà avoir une liste de tous vos objets ainsi que leur prix auquel vous souhaitez les céder.
Pour ne pas laisser de place aux imprévus, ne préparez jamais un vide grenier au dernier moment, si vous pensez ne pas être bien organisé cette année, réessayez de mieux l’être la prochaine fois pour ramener plus de gain.

Un autre moyen est de vendre vos objets sur Internet et surtout sur le site Afariat Tayara.

Puisque la vente en ligne s’est beaucoup développée d’une manière miraculeuse ces temps ci, vaut mieux prendre part alors,non?
Tout d’abord avant de se lancer, vous devrez optimiser vos chances de bien vendre vos objets en étudiant le marché entre les nombreux sites qui peut exister et intéresser en Tunisie.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas non plus de vérifier les conditions générales de chaque site car certains peuvent prendre une commission ou part de votre vente.
Par ailleurs, une autre option pourrait vous être bien qu’utile: le site Afariat Tayara, vous pouvez y publier automatiquement vos annonces en toute assurance et simplicité. La démarche consiste seulement à vous inscrire sur le site web de Afariat Tayara, de déposer votre annonce qui doit simplement respecter les normes c’est à dire être authentique et fiable, de décrire cette annonce en y insérant une image attrayante, de cliquer et voilà! Votre annonce sera d’une fraction de temps, publiée, repérée et vue par des acheteurs potentiels.
Avec ces coups de pousse, ne laissez plus vos objets inutiles rodés et prendre poussière dans votre placard de chez vous, en étant le plus rationnel possible, vous pouvez vous en débarrasser facilement. Pour vous aider au maximum, visitez notre guide sur ce que vous devriez faire de vos vieux vêtements.

Laisser un commentaire