Que ce soit dans une rubrique plutôt mode, dans la décoration, l’immobilier ou tout autre accessoire, les objets vintages s’invitent toujours dans notre quotidien d’aujourd’hui mais également dans la chambre de nos petits. Cependant, il existe plusieurs variété d’objets vintages. Notons au tout début qu’un objet est dit « vintage » ou nommé également « millésimé » s’il a déjà vu le jour depuis des décennies. C’est un terme signifiant une mise à gout renouvelée d’un objet, le regarder et l’utiliser à travers un autre point de vue histoire de tisser le fil du passé qui se poursuit de génération en génération.
Énumérons à présent le top des objets vintages sur le marché, qui fassent fureur, des vestiges encore plus attractifs qu’à l’ère de leur conception.

Accessoires.

Il est indéniable que tout le monde raffole de l’esprit léger et solitaire. En chinant ces objets sur le marché, vous allez découvrir des accessoires plus vintages et plus originaux.

  • L’agenda électronique pour enfant : du date-book ou le fameux Boy Scouts Jamboree. Ces agendas qui seront des excellent alliés pour vos enfants car mieux ils durent et mieux ils sont bien faits.
  • Les montres calculatrices Casio :celles qui font penser aux premières montres conçues, par leur design ainsi que leur tendance. Idéales pour les plus perfectionnistes.
  • Les lunettes View Master : ces lunettes rouges qui font leurs apparitions désormais, exploitées par Orange, Google et Mattel dans une version plus moderne à coups de réalité virtuelle.
  • Les ordinateurs : les ordinateurs vintages sont réputés par leur puissance et leur originalité, le plus recherché sur le marché reste l’IBM 5010 des années 1970.
  • Le mini-four pour enfant : non seulement dans nos cuisines, le vintage s’invite aussi dans celle de nos enfants, ce mini-four vaut de l’or aujourd’hui.

Les jouets.

  • Le pistolet à eau Super Soaker : qui a marqué notre enfance revient en force à présent, il vaut plus d’une  centaine de DT.
  • Les cartouches Mario kart 64 : un jeu vidéo qui faisait ardeur dans son mode multi-joueurs, édité par Nintendo en 1996 et vaut une fortune de nos jours.
  • L’ours électronique tiré de la série « Aventures de Teddy Ruxpin » : ce jouet qui nous emporte dans un monde fantastique et magique. Peut décidément revenir pour fantasmer nos petits.
  • Les différentes poupées Patouf : datées en moyenne vers 1988 ou même avant, ces poupées uniques et originales ne feront que du plaisir à admirer. A offrir ou à garder, celles-ci valent de l’or.
  • Le Skip It, la Tamagotchi ou le Deluxe Talk boy qui engendre une insolubilité hilarante depuis leur naissance.

Pour ce qui est des vêtements, nous savons tous que le vintage est resté notre deuxième peau, tant pour les grands que pour les petits. Alors à force d’énumérer d’innombrable exemple d’habits, nous ne ferons qu’aggraver la situation et allonger le récit. Car de génération en génération, les vêtements sont les plus exploités en terme de vintage, les plus renouvelés mais également les plus chinés.
De ce fait, n’hésitez pas à arpenter les meilleures annonces sur Afariat.com, les vintages ne se feront pas attendre.