Tomber enceinte est une expérience troublante, mais plutôt merveilleuse pour toutes les femmes. Par contre, repérer les signaux de grossesse n’est pas toujours facile. Plusieurs changements seront imminent dû à l’influence de la grossesse. On peut observer cependant que chez la femme, avant même de faire recourt à un test de grossesse, son corps peut lui envoyer en avance des signaux qui ne trompent pas pour lui annoncer sa grossesse.

C’est un phénomène assez inimaginable et extraordinaire. Un de plus des merveilleux effets qu’offre la nature à la gente féminine.

Êtes-vous enceinte? Après avoir lu cet article, vous allez le découvrir, voici les signes précoces qui vous montrent que vous êtes  en attente d’un bébé.

L’absence des règles.

Le cas le plus fréquent des cas, et celui qui ne trompe jamais chez les femmes dont l’arrivée des règles est régulière ou ponctuelle. L’aménorrhée ou l’absence des règles d’une femme, s’il y a eu rapport sexuel bien sûr, est un signe évocateur qu’elle attend un enfant. Mais attention!! Ceci n’est pas fiable à 100%, il existe celles  dont les règles sont irrégulières, et donc l’aménorrhée ne peut représenter qu’un simple trouble.

Les seins fragiles et douloureux.

Après le premier signe, la douleur des seins présente également un signe objectif de grossesse. Surtout sur les côtés. Durant la grossesse, les seins se gonflent, les tétons se bombent, et les mamelons prennent des couleurs plus foncées que d’habitude. On peut observer cependant des seins plus volumineux et plus durs quand on est enceinte.

Les nausées.

La nausée est un signe assez classique malgré que toutes les femmes puissent ne pas la ressentir durant sa grossesse. Quand on est enceinte, on se sent un peu barbouillée le matin au réveil, et il n’est pas rare de ressentir des aigreurs à l’estomac c’est-à-dire être  subitement dégoutée par des odeurs ou des aliments ou autres choses.

La variation de l’appétit.

Chez une femme enceinte, avant même qu’elle ne le sache, son envie de manger pourrait être un signal de sa grossesse. Elle pourrait parvenir à mal contrôler son appétit ou au contraire a du mal à se mettre quelque chose dans la bouche.

Les  sauts d’humeur et la fatigue.

Parfois, les femmes qui attendent un enfant deviennent subitement hypersensibles, et se sentent soudainement fatiguées à n’importe quelle heure pendant sa journée. Tout cela est dû en effet aux actions des hormones qui la secouent, et secouent également ses humeurs. Il ne faut cependant pas penser et tirer une conclusion dans l’immédiat qu’une femme irritante est enceinte.

Il est à noter que chaque femme est différente l’une après l’autre, les symptômes cités ci-dessus peuvent donc prévenir une grossesse qui en cours, ou non. Il ne faut alors pas se fier aveuglement à ces symptômes, puisqu’ils ne sont pas fiables à 100% des cas, et ne présentent pas des résultats assez spécifiques.

Une confirmation de la présence de l’hormone gonadotrophine HCG dans le sang et dans l’urine peut se faire soit par un test de grossesse acheté en pharmacie, soit par une prise de sang effectuée dans un laboratoire quelques jours après le retard des règles.

L’avis de votre médecin doit également pris en grande considération.

 

 

Laisser un commentaire