Dormir est un aspect important pour le bien être de votre enfant ainsi que pour son développement. Mais parfois, il se peut que bébé trouve du mal à s’endormir et à finir ses nuits avec plénitude, c’est le moment crucial où l’on s’inquiète, que faire?Tout d’abord, avantde vous embrouiller dans diverses hypothèse parfois inutiles, sachez que le sommeil d’un bébé retrouve plusieurs semaines voire plusieurs mois à se régler. Une bonne habitude et un minimum de savoir-faire concernant le sommeil sauront l’aider à faire ses nuits.
Avant d’entamer le vif du sujet, il faut mettre à votre information qu’un bébé sait faire ses nuits (c’est-à-dire s’endormir seul comme un grand) à partir du moment où il n’a plus besoin de manger durant la nuit. Cela se constate dès son deuxième mois.

Les raisons du problème.

Les causes peuvent être physiologiques : peut-être que bébé a faim, qu’il a froid, qu’il a mal quelque part ou autre chose du genre, de remédiable. Mais, elles peuvent être psychologiques également : une manque d’affection venant de sa mère peut troubler bébé et le conduire vers une situation déstabilisante, le cas pourrait aussi venir de son histoirec’est-à-dire durant la grossesse et l’accouchement, les séparations ou autres.

Que faire pour qu’il dorme bien la nuit ?

Sortez cette pensée en vous qui stipule qu’une sieste est néfaste pour un endormissement aisé, pour vous ça pourrait marcher mais non pas pour votre enfant, n’ayez donc paspêchéet appliqué cette fausse hypothèse de partout, vous n’avez qu’à respecter le rythme de votre bébé et de le laisser s’endormir dès qu’apparaissent les premiers signes de sommeil. Et ce quelques soit l’heure.

Dormir bien ? Oui et… tout seul ?

Dans la majorité des cas, le fait de trop chouchouter et cajoler bébé au moment où il s’endort l’empêche de devenir indépendant (au lit). Il ne faut alors pas l’endormir au sein, dès que vous remarquez qu’il s’endort, donc, posez lui dans son lit. Mais avant tout, il faut l’habituer à y être seul tout en le mettant de temps en temps seul pendant la journée. Et à force de dormir seul, de jour comme de nuit, il se sentira en sécurité.

Les pleurs ? Comment faire ?

Bébé possède mille façon de montrer qu’il évacue ses tensions, et la pleure en est une. Il existe donc ces moments où l’on peut le laisser pleurer afin de favoriser son sommeil.Ses cris vont finir par disparaitre avec son désir de dormir. Le laisser pleurer oui…mais pas 嘉盛 trop, vous n’allez quand même pas rester bouche close après une demi-heure de cri, attendez plutôt cinq à dix minutes, le temps qu’il se taise avant de le rejoindre dans la chambre.Et tant que vous y êtes, ne le sortez pas du lit, caressez lui la tête ou bercez le avec une chanson.
Nous vous conseillons de ce fait d’aller consulter un médecin spécialiste, du moment où les réveils nocturnesne sont plus supportables. La cause pourrait être bien plus dangereuse que ce que l’on peut croire.

Laisser un commentaire