7651035188_5234846444_z-250x166

Le vélo est un sport sans heurts, mais aussi un loisir sans gêne. Aussi bon pour le corps que pour l’état d’esprit, une balade en vélo apporte bien plus de bienfaits que sur ce que l’on puisse croire et même si le pratiquer n’attire plus grand nombre de personne.

Aujourd’hui sur Afariat, découvrez un peu plus sur cette activité, qui le saura qu’après lecture, vous serez peut être influencé à vous remettre au vélo?

Découvrez alors pourquoi se mettre au vélo et de quels équipements se munir et en avoir besoin.

Bienfaits du vélo.

Bienfaits physique.

Malgré une pratique non exacerbée ces quelques temps, le vélo, depuis sa conception, fait toujours des merveilles sur le plan physique ainsi que sur le plan moral. Lors d’une séance de vélo, les muscles se tonifient et se renforcent sans gagner de volume. Pratiquer du vélo aide aussi à garder l’équilibre du corps ainsi et surtout que la colonne vertébrale et le tronc.
Comme l’intensité de l’exercice varie en fonction du terrain et du vent, c’est aussi un bon moyen de renforcer le système cardiovasculaire.

Bienfaits morale.

Il n’y a pas que le corps qui va bénéficier des bienfaits du vélo car selon une étude publiée et approuvée en 2008 dans le British Journal of Sports Médecine, toutes personnes souffrant d’une anxiété sévère ou toutes personnes diagnostiquées comme étant dépressives peuvent atténuer leur souffrance en pratiquant du vélo en une durée d’une vingtaine de minutes ou plus et de façon journalière, ainsi, ces personnes jouissent et s’approprient avec délicatesse d’un plus grand bien être.

Les équipements adéquats.

Que ce soit une tournée pour la petite balade dans les ruelles de la ville ou pour les courses plus loin, il est particulièrement important de prévoir le danger car les accidents causés par ces moyens de locomotion pratique ne se laisseront pas attendre. Avant de faire n’importe quels tours, posez-vous la question : savez-vous correctement faire du vélo? Cela signifie, pédaler en montée et en descente, freiner au bon moment, éviter des obstacles sans poser le pieds à terre, rouler à vitesse soutenue sans gui donner, être à l’aise dans la circulation et surtout savoir passer les vitesses à bon escient.

En cas de soucis mécanique que cela peut s’agir des rails, des selles, du guidon ou autres, ne vous exposez pas à encore vous y mettre, réparez-le. N’oubliez pas de vous équiper des accessoires indispensables comme le casque à vélo, des gants de vélo, d’outillages minimum pour réparer en cas de pépin mécanique ou des tenues plus résistantes en cas de chute. Ayez en tête que les équipements d’un vététiste ne se limitent pas à posséder un vélo.watch Wonder Woman movie online now

Ou acheter un bon vélo en Tunisie ?

Le marché Tunisien est submergé par les produits chinois qui ont une qualité plus au moins médiocre, surtout dans les souks traditionnels comme le SOUK du MONCEF BEY, LE SOUK LAHAD de Sousse ou le SOUK de JOMAA à SFAX. Pour acquérir un nouveau vélo, il vaut mieux l’acheter dans des boutiques spécialisées ou on peut trouver une multitude de choix. Si vous n’aimez pas vous déplacer, ou vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez rechercher votre vélo directement en ligne sur notre site AFARIAT spécialisée dans les petites annonces. Tous les vélos actuellement mises en ligne sont disponibles ici:

Trouver un vélo en Tunisie

N’oubliez pas que sur notre site Afariat, vous pouvez choisir les types de vélo qui vont vous faire plaisir, vous n’avez qu’à visitez et postez votre annonce selon votre aise. Nous vous dirons alors à bientôt sur Afariat.

Laisser un commentaire