imagesLa colocation, qu’elle soit entre amis, entre connaissances ou tout simplement entre personnes qui ne se connaissent pas, permet en effet de bénéficier de plus d’espace, de répartir les charges et de se partager certains achats, tout ça, en des petits budgets.
Parfois, vivre en osmose avec des étrangers, lorsque chacun a son caractère et ses habitudes n’est pas chose aisée. C’est donc pour vous aider à être un coloc’ parfait que Afariat Tayara à apporter quelques consignes pour vous et  pour bien vivre en colocation.Тетерева

À partir du moment où il est question de vie en société, la communication est primordiale. Avant même le début de la cohabitation, la communication a pour rôle de mieux se connaître entre individus qui partageront désormais un espace de vie ensemble.
Dans une colocation, si des mises au point s’avèrent nécessaires, le meilleur moyen de le faire est d’en parler.
De plus, un « bonjour » et un « bonsoir » signifierait plus qu’une simple signe de politesse.

Le respect: dans une colocation, tout est question de respect. Il se peut que votre colocation soit une personne venant de l’autre coin de l’horizon et formellement n’a pas les même manières d’être que vous, alors pour que la colocation puisse se dérouler sans l’ombre d’un doute, il est vivement conseillé que chacun d’entre vous respecte les autres et leur différences. Ainsi la vie en espace commune sera prospère.
Organisation et propreté: être propre tout le monde peut l’être, mais pas tous en tout cas. La vie en cohabitation signifie laisser aux oubliettes les habitudes mesquins venant de chez soi et se mettre à une responsabilité plutôt personnelle. Être organisé dans ses affaires, ses devoirs et ses obligations, c’est la moindre des chose à exiger, il faut tenir ses parties personnelles propres et rangées, personne ne devrait être sous l’emprise de ses mauvaises habitudes.

Il faut répartir toutes les tâches comme mettre cela par exemple dans un calendrier où tout le monde aura sa part ou bien cela peut se faire en fonction du gout de chacun: certains préféreront passer l’aspirateur, d’autres nettoyer la cuisine ou faire les vitres, il suffit alors de définir les tâches qui rebutent le moins à chacun et les répartir comme tel, cela fait, tout le monde sera responsable de son domaine.

Bons comptes font bons amis selon l’adage. La colocation, obligatoirement va entraîner à diverses dépenses: loyer, la facturé d’électricité, la facturé d’internet, etc.
Le premier avantage d’être en colocation, c’est de pouvoir se partager ces dépenses et payer ensemble. Pour cela, chacun doit assurer le paiement de sa part et l’assumer.
Pour éviter certains désagréments au sein de la cohabitation, prenez soin de bien diviser le loyer, les charges entre vous.
Il est très important de tenir à jour ses comptes et de payer à temps.

Dans notre site Afariat, vous pouvez trouver parmi les annonces des personnes qui cherchent un ou une colocataire idéal pour partager leur chambre ou appartement, vous êtes alors invité vivement à visiter notre site afin d’y bénéficier. Ou encore vous même qui recherchez des cohabitants, ayez recourt à nos offres.Roblox Robux Hack 2017

Laisser un commentaire