Les amours romantiques, les chocolats et nougats en forme de cœur, les roses rouges parfumées, les cartes de vœux éblouissantes pleines de poèmes et ces couples qui se bécotent partout sur le banc public, oui ce sont bien des insignes portant la venue de la Saint Valentin.

Le 14 février, un jour mondialement connu, désigne ce moment parfait où l’on prend conscience de la splendeur et du pouvoir de l’amour, en soi, à deux ou à nos êtres chers.

Les habitudes peuvent différer d’un couple à un autre, d’un endroit à un autre et toutefois on a beau dire ne pas se soucier voire ne pas fêter la Saint Valentin mais une petite attention est toujours la bienvenue.

La Saint Valentin, c’est une très bonne occasion de rappeler l’amour et la complicité d’antan pour les vieux couples, les instants inoubliables qui ont marqué votre histoire à deux et ces moments qui vous ont mutuellement chavirés. Afariat, une boite à idée, vous livre ses petits conseils pour un Saint Valentin pas trop bling bling mais réussie.

Avant de s’y mettre, il faut tenir compte des principes qu’ être à deux pour la Saint Valentin, ça signifie beaucoup. C’est de le passer ensemble oui bien sûr et aussi de faire tourner le monde autour de son compagnon durant cette journée, une occasion de lui faire comprendre la vérité de l’amour (les grandes personnes le savent).

Les cadeaux

Puisqu’il s’agit d’une journée de romance, bah… autant faire le maximum, rien de plus attentionné qu’un moment de retrouvaille où l’on se fait plaisir avec des beaux cadeaux. Pas souvent facile de trouver une bonne idée cadeau mais il existe toujours ce grand classique dépanneur (parfum, vêtement, paquet de chocolat, fleurs, etc.), n’oubliez pas de vous fier à Afariat.

Moment personnalisé

Une petite touche personnelle de votre part pourrait également virer votre journée en un instant romantique, inoubliable et spécial. Tout le monde connait la Saint Valentin et la fête, selon ses vouloirs sans que personne ne s’y oppose. C’est tellement juste puisque la raison d’être de cette fête, sans fondement, prône sur la responsabilité d’organisation d’une personne à impressionner une autre au but d’intensifier ce qu’elles échangent ensemble.

Moment partagé

la Saint Valentin peut être ignorée, faut juste vivre cette journée comme toutes les autres à exception de partager quelques choses d’amusant ensemble. Par exemple : faire la sieste ensemble, jouer aux jeux vidéo ensemble (ou avec des potes), cuisiner ensemble ou aller bosser ensemble. Une journée originale comme telle ne s’oubliera jamais.

Moment intime

tout le monde rêverai d’une journée à deux où l’on se lance dans des aventures plus intimes que d’habitudes, et oui mes dames, les hommes rêvent tous de cette Saint Valentin qui vire au romantisme et à l’érotisme (pour les couples plus solides, les bécotes suffisent pour les ados). Transformez votre maison en un nid d’amour pour lui faire plaisir et élaborez un dîner splendide qui saura l’impressionner (si vous rester chez vous) ou bien allez à l’une de ces soirées pour vous échapper du rituel.

Laisser un commentaire