Avez-vous un problème avec votre chevelure? A peine d’avoir tout essayé, vous flippez sur ce nœuds de cheveux que vous perdiez à chaque coiffage? Ne vous faites pas trop de souci, ce stress ne fera qu’empirer la situation, tout n’est pas perdu, il existe une autre option. Le recourt au remède naturel contre la chute des cheveux!
Eh oui, il est parfois préférable de recourir à ces méthodes anciennes, naturelles et sans risque pour obtenir un résultat spectaculaire, l’oignon en est un. Les anciens y sont déjà passés et ils ont eu des chevelures de rêves. Il ne suffit que d’une grande dose de patience.
L’oignon, en plus de son bon gout à la cuisine; il permet également la prévention de certaines maladies graves comme le cancer e prévient aussi la chute des cheveux ainsi qu’aider à traiter les problèmes comme les pellicules ou autres affections dues à des champignons.
La chute des cheveux.
Perdre 50 à 100 tiges de cheveux par jour est un phénomène tout à fait normal mais au-delà, c’est autre chose et c’est dépressif! Hormis la consultation immédiate d’un dermatologue ou d’un docteur, il existe nombreux remèdes mais surtout naturels pour éviter l’alopécie et l’un des plus efficaces est l’oignon. Il est à savoir par ailleurs que les raisons pour lesquelles nous perdons nos cheveux sont nombreuses, telles que le stress, le manque de protéines et de vitamines, un régime alimentaire insuffisant ou la grossesse. Et en effet, une analyse radicale de la situation est bien normale avant de recourir à telle ou telle pratique.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download
Pourquoi utiliser l’oignon contre la chute des cheveux?
A part son odeur désagréable, utiliser l’oignon sur ses cheveux est une opération naturelle, sure, efficace et sans effet secondaire. Votre cuir chevelu sera plus résistant, va pousser plus vite et arrêter de tomber, de plus, les risques d’allergies seront nuls. Ces effets sont dus à ses composants et notamment au souffre qui y est présent en grande quantité. Le souffre est réputé à sa capacité d’améliorer la production des tissus de collagènes, nécessaires à une pousse correcte des cheveux. Il est par contre important de garder à l’esprit que ceci n’est pas un remède miraculeux ou magique et que vous devez traiter les causes directes de l’alopécie avec. Il faut également changer quelques habitudes néfastes, il faut manger varié et sain, se reposer assez pour réduire le stress, etc.
Comment utiliser l’oignon contre la chute des cheveux?
C’est simple, vous devez extraire son jus et l’appliquer direct sur votre chevelure, précédez cet acte d’un petit massage pour une bonne circulation sanguine et que le jus pénètre facilement dans vos racines. Pour cela, épluchez trois ou quatre oignons, coupez-les et mixez-les. Utilisez vos mains pour l’application ou du coton fera l’affaire. Optez pour un bonnet de bain ou une charlotte en plastique pour le temps de pause qui durera d’une demi-heure en moyenne. Rappelez-vous, ce remède a une odeur assez dérangeante et il est plutôt préférable de le réaliser un soir ou un jour de repos.
Vous pouvez également mélanger l’oignon mixé avec une cuillerée de miel, des huiles essentielles de plante comme le thym, de l’huile d’olive, de l’huile de coco ou bien du jus de citron.
D’autres astuces viendront bientôt sur Afariat, restez connecté!