Qu’elle soit encore en très bon état ou pas, tôt ou tard, vous allez vous en séparer de cette moto ou la revendre.
Ce jour venu, comment y procéder alors?
Nous allons vous guider tout au long de votre choix de revente et influencer votre capacité de mettre toutes les chances de votre côté.
Il faut savoir que vendre sa moto consiste à fixer un prix, valoriser sa moto, éviter les arnaques et poster une annonce.

1) FIXER UN PRIX

Éventuellement, pour vendre sa moto en Tunisie le plus rapidement possible, il faut évaluer son prix. Celui-ci dépend de l’état du modèle et de son année de mise en service (son âge).

Ce prix doit être justifié et raisonnable. C’est une valeur indicative qu’il faut adapter en fonction de l’état du véhicule mais aussi de son kilométrage.

Si aucune idée vous passe à l’esprit, passez en revue( rapide, facile et instructif ) les modèles identiques au votre et qui sont mises en vente afin de vous faire une petite option du prix à établir.

Vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire afin d’observer le prix de vente des modèles d’occasion. Mais, cette opération prend du temps et elle n’est pas vraiment fiable. Nous vous conseillons de regarder directement la bourse des motos d’occasion sur Afariat Tayara, premier site web de vente des motos d’occasion en Tunisie.

En effet, vous pouvez fixer vos critères et rechercher les annonces des motos d’occasion qui correspond à la votre. Ainsi vous pouvez fixer le prix facilement de votre engin.

2) VALORISER SA MOTO

Afin de mieux vendre votre moto, quelques étapes sont indispensables:

  • N’hésitez pas à optimiser l’aspect extérieur de votre moto. Un atout important lors de la vente de l’acheteur est l’apparence de la moto.
  • Proposez une moto propre et entretenue permet à l’acheteur d’avoir un premier avis positif dès le premier coup d’œil (Avoir du feeling ).
  • Passez un coup de polish sur la carrosserie afin de raviver la brillance de la peinture.
  • s’il existe de profonde rayures, optez pour les stylos de peinture et des efface-rayures qui se vendent dans les garages ou concessionnaires.
  • Changez les pneus et évitez les manques de pièces (enjoliver, essuie-glace, baguette de protection, etc ).

N’oubliez pas que des détails qui peuvent être peu important pour vous peuvent être de grande importance pour la personne qui va potentiellement acheter votre moto, Alors soignez son allure coûte que coûte.

Dans le secteurs des automobiles, tout le monde en Tunisie veut acheter une voiture d’occasion dont son propriétaire est une femme. Ce-ci peut s’expliquer par le fait que les femmes prennent bien soin de leurs véhicules. C’est la même démarche pour les moto ! Tout ceci montrera à l’acheteur que vous faites attention à la moto et vous l’entretenez bien.

3) ÉVITER LES ARNAQUES

Soyez en sûre qu’il en vaut la peine d’être assez vigilant et de ne rien laisser s’en passer. De plus, un acheteur honnête ne vous reprochera jamais d’être prudent.

  • Pour plus de délicatesse, n’envoyez jamais une copie de la carte grise à l’acheteur, ce dernier pourrait se servir de celle ci à des fins frauduleuses, s’il n’est pas de bonne foi.
  • Evitez que possible toute forme de transfert d’argent( Western union, etc.) de surcroit, celui-ci recommande lui même de ne jamais envoyer ni recevoir la moindre somme à quelqu’un que vous ne connaissiez pas.
  • Ne communiquez jamais votre RIB (Relevé d’Identification Bancaire).
  • Effectuez une transaction un jour ouvrable.
  • Prudence lors de l’essai:mettez vous derrière l’acheteur ou inversement et faite vous suivre par un ami.
  • Faites vous payer en liquide au moins pour ne pas se faire avoir avec un faux chèque de banque.
  • Faites le tri parmi les acheteurs en grand nombre.

4) POSTER UNE ANNONCE EN TUNISIE

L’internet en Tunisie est en plein expansion. Vous devez en profiter pour vendre vos bien en ligne en Toute simplicité. Alors, comment ça marche ?

Rendez vous sur le site web Afariat Tayara, premier site web moderne pour les petites annonces en Tunisie. Puis, écrivez votre annonce (Essayez de fournir le maximum d’informations) tout en présentant des photos de qualité de la merveille à revendre. Ensuite, postez votre annonce, Vous recevez un email de confirmation dès la validation de votre annonce (En général, au bout de quelques heures). Selon, les statistique, vous recevrez entre 2 à 20 appels par jour (Tout dépend de la qualité de votre annonce). C’est pas mal comme même !

Astuce: Pour maximiser la visibilité de votre annonce dans le marché Tunisien, Afariat Tayara, publie automatiquement votre annonce dans la majorité des réseaux sociaux ce qui augmente considérablement vos chances de vendre  votre moto en Tunisie.

Equipe Afariat Tayara
Petites annonces en Tunisie

Laisser un commentaire