Les boutiques duty-free sont plus ou moins répandues sur quelques secteurs ces derniers temps. Certes, cette pensée qui noue duty-free aux bonnes affaires est devenue arpente et rude pour la plupart d’entre nous. Or il serait assez naïf de penser que les boutiques duty-free permettront de faire des économies à coup sûr. Pour cela, detrompez-vous! Car il est également évident que d’un duty-free à un autre, le panier de consommation qque pourrait avoir chacun d’entre nous peut varier, ira même à doubler, cause de la variation du prix.Watch The Asian Connection (2016) Full Movie Online Streaming Online and Download
C’est assez chose difficile de s’élargir complètement sur ce sujet mais afin de vous aiguiller un peu pour un meilleur atterrissage aux bonnes affaires et aux bons plans, Afariat a mené une enquête pour vous et à votre place,on a comparé les produits les moins chers en duty-free et ceux au commerce. Nous vous livrons les résultats de cette analyse pratique comme suit.
Qu’entend t-on par boutiques duty-free?
« duty-free » est un mots anglais que l’on peut traduire par « libre de taxe ». Les boutiques duty-free émergent donc de l’internationalisation de leur produits selon la loi de la libre-échange. Qu’on peut littéralement expliquer par ceci: que les boutiques n’ont pas à payer de taxe sur ses marchandises. Un exemple qui peut rafraîchir ce propos est celui quand vous achetez des produits dans des boutiques duty-free de l’aéroport et que vous n’auriez plus à payer des taxes sur l’importation (imputés généralement sur le prix des produits). Voici qui explique que les prix pratiqués dans les boutiques duty-free peuvent être de pourcentage moindre d’un pays à un autre.
Savez vous pourquoi on ne trouve des boutiques duty-free que près ou dans les aéroports, les ports ou les points de contrôle aux abords des frontières? Non? Et bien puisqu’il faudrait assurer l’exécution et la liquidation hors frontière de ces produits vendus sans la moindre perception de taxes.
Les boutiques duty-free vs boutiques au commerce, que peut-on dire?
Cette comparaison se présente éventuellement au niveau du prix! Qu’est ce qu’on a constaté?
Il est bien plus économique d’acheter des objets personnels (genre bijoux, parfums, montre) en boutique duty-free au lieu de le faire dans une parfumerie, bijouterie ou horlogerie dans le centre ville.
Indéniable, est, par contre l’accès et le prix abordable qu’offrent les supermarchés et superettes aux produits consommables (genre confiserie ou alcool). Ces deux comparaisons, par ailleurs, nous font remarquer une variation incessante du prix dans une boutique duty-free à une boutique dans le commerce. Ne negligeons pas également la variation des prix d’un duty-free à un autre.
Pourquoi cette variation d’un duty-free à un autre?
Que ceci soit clair, les produits dans une boutique duty-free ne sont pas forcement exempts de taxes. Ces situations sont à analyser aussi:
- les employés sont taxés par leur revenus (donc il y aura hausse et baisse des prix en fonction),
- le taux de change variant d’un jour à un autre, d’un pays à un autre,
- la marge commerciale exposée par la boutique.