Accessoiriser une tenue avec des bijoux, des ceintures, des sacs ou diverses écharpes peut rendre n’importe quel vêtement plus visible et plus distingué. Toutefois, ce rapport avec le dressing nécessite savoir-faire et audace, pas toujours facile vu qu’accessoiriser est un art que tout le monde peut ne pas maitriser. Cependant, Afariat vous lance quelques notions et règles de bases sur « comment accessoiriser ses tenues ».
Des consignes seront destinées afin que chacune puisse porter une tenue simple avec un style différent à chaque occasion qui pourrait se présenter, car oui, chacune, forcément, sait porter des boucles d’oreilles mais tout le monde n’est capable de comment bien les porter et avec quelle tenue.

Mais quelles importances ont-ils ces accessoires ?

Pour une tenue hyper simple, les accessoires sont toujours importants afin de l’agrémenter. Et tôt ou tard, il va falloir essayer de trouver une pièce ou un petit détail sur lesquels on pourrait miser afin de composer notre tenue, pour obtenir cet effet chic et simple que l’on rêve tous de paraitre.

Les règles des couleurs.

En général, il existe trois types de couleur qui dominent notre dressing au quotidien : les couleurs primaires (le bleu, le rouge, le jaune); les couleurs secondaires résultants du mélange des primaires (le vert, l’orange et le violet) ; et les couleurs tertiaires comme l’indigo, la pourpre, etc. Il faut juste jouer avec pour des nuances extraordinaires tout en évitant l’effet clown. Voici comment procéder.

  • Équilibrer les couleurs, en commençant par porter une couleur dominante pour illuminer le style.
  • Ne jamais porter plus de trois couleurs, il faut simplement ajouter une petite touche de foncée afin de tempérer une couleur monotone.
  • Toujours privilégier les couleurs sombres pour le bas et plus vives pour le haut afin de raviver le visage et la silhouette.

Les règles des accessoires.

Il faut toujours se lâcher avec les accessoires même si ce n’est toujours pas facile d’avoir des inspirations à chaque sortie. Mais en général, les basiques sont ici.
Une tenue de couleur unique devrait être accompagnée d’accessoires d’une ou de deux couleurs.
Essayer d’être audacieuses en portant des articles bien visibles, comme une ceinture de couleurs fluau sur une petite robe sobre ou sombre, remplacer ses lacets ternes pour du colorés.

  • Éviter les motifs trop voyants pour les sacs si moyens ne vous permet pas d’en posséder plusieurs. Et éviter de trop assortir le sac avec tous les accessoires, c’est un peu enfantin.
  • Accompagner les boucles d’oreilles trop voyantes avec des colliers et bracelets discrets. Procurez-vous de ces accessoires basiques et indispensables qui vous dépanneront à chaque occasion.
  • Varier l’utilité et la place de vos foulards, ils peuvent être noués aux cheveux ou portés comme prétexte d’écharpes, le règle c’est de se faire plaisir et d’associer les couleurs, par exemple du foulard et du sac et pas plus.
  • Porter des bijoux d’orées si vous avez un teint plus foncé et argentées pour les teints clairs, c’est prouver que ces couleurs mettent respectivement en valeur la teinte des personnes concernées.

Nous continuerons les consignes ultérieurement dans un prochain article, restez connecté sur notre blog.

Laisser un commentaire