Il n’y a de plus merveilleux que de rentrer dans un chez soi ordonné et assailli de sérénité preuve que l’ordre est la première chose qui permet de retrouver zénitude et espace d’un lieu. Or, chez soi, c’est rarement un modèle d’ordre malgré que le désordre finit toujours par devenir harassant et stressant.
Ranger son chez soi de façon efficace réside sur quelques critères. Tôt ou tard alors, vous allez vous lancer dans un immense chantier de rangement, vous attaquer à toutes les pièces à la fois, tout ouvrir, tout brasser, tout chiffonner du pied au cap. Oui mais comment procéder? Comment ranger son chez soi de façon efficace? N’oubliant jamais de vous rendre service, Afariat vous a prodigué des conseils laborieux pour éradiquer définitivement cet extrême regorgement.
Pour partir de façon instructive à la chasse au désordre, vous devez absolument identifier le vrai problème c’est à dire ce qui constitue réellement le désordre chez vous même si cela semblerait difficile vue que le désordre surgit parfois n’importe comment à n’importe où. Quoi qu’il en soit, il faut se mettre au travail rapidement.
Motivez vous.
C’est déjà quelque chose voire même un signe de motivation le fait que vous consacrez le temps de lire cet article. Peut être parce que c’est trop le bazar chez vous et que vous avez trébuche sur quelque chose. Lol 🙂
Être motivé alors oui… Mais comment? Commencez d’abord par ouvrir grand les stores, les fenêtres ainsi que les rideaux afin de voir tout et d’égayer le processus de nettoyage. N’oubliez pas d’éteindre ou de fermer toutes formes de distraction genre téléphone, ordinateur, téléviseur ou autres.
Rangez en adoptant une méthode pratique.
Pour commencer, faites le tri, toutes ces choses auront bien leur vraie place après. Jetez celles qui présentent aucun intérêt comme le cas de vieux magazines, etc.
Ceci fait, entamez un rangement pièce par pièce tout en restant rationnel. Cela signifie simplement que vous devez ranger les choses que vous utilisez souvent là où ils sont faciles d’accès et les choses que vous n’utilisez pas souvent dans les endroits les plus difficiles à atteindre. Vous êtes plus susceptible de ranger les choses lorsque vous avez terminé, si ces choses sont à proximité.
Vous devez aussi balayer les gros trucs inutiles pour gagner un peu d’espace comme ça, votre chez soi paraîtra souvent propre.
Ainsi, pour travailler rapidement et prendre du plaisir, mettez une liste de musique à fond( aussi fort que vous êtes autorisé), sans bien sûr déranger vos voisins 🙂
Rangez quotidiennement.
Passer l’aspirateur ou chiffonner les parties pleines de poussières sont des habitudes quotidiennes qui parfois, n’éradiquent définitivement le désordre.
Afin de conserver quotidiennement un intérieur propre, il faut à tout prix adopter une autre méthode, plus simple et plus sage, qui est de s’organiser avec conviction par exemple placer les vêtement sales dans la corbeille en fin de journée ou ranger un livre après l’avoir lu. Comme ça, on n’aurait pas à supporter une maison regorgée de pagaille chaque fois qu’on rentre ni à ranger aussi souvent.
Pour remédier à ce bazar donc le plus dur est de se lancer mais des que la conviction et la motivation sont présentes, le reste reste chose facile. Retroussez les manches et foncez!
Vous avez de l’expérience ? Nous vous invitons à commenter cet article !
Equipe de Afariat Tayara
Petites annonces en Tunisie