Et oui, toutes fêtes ça se prépare et avant tout, coté santé! Accueillir 2016 en beauté! Parlons fetes et santé. Ce moment préféré où tout le monde se retrouve en famille, entre amis. Enfin, du peu qu’il en soit, il est sûr que nous serons entourés d’une troupe de personnes qui nous sont chères, sans exclure ces excellents mets qui ne seront bons qu’à être dévorer.
C’est difficile à reconnaitre mais on est souvent emmené à croire que le réveillon rime toujours avec le ventre rond vu qu’on mange plus qu’à l’accoutumée, c’est alors devenu un rituel de se ballonner durant les fêtes. Mais soyez-en sur, avec ces conseils pratiques, vous ne risqueriez de vous retrouver avec mal être avant ni après les jours festifs. Rien de telle qu’une fête attentionnée et bien préparée.
Conseil n°1 : manger léger avant les fêtes.
Il reste primordial de suivre une alimentation saine et légère avant les fêtes (tous les jours d’ailleurs). Qui dit alimentation saine, dit « saine » à proprement parler et ne signifie en aucun cas « jeuner », c’est contre-productif. Efforcez-vous de bannir les aliments gras et sucrés, privilégiez les légumes, les fruits, etc. Evitez à tout prix les excès (puisque vous y feriez face dans peu de temps) pour préparer votre organisme car il serait fâcheux que votre réveillon soit gâché par une digestion difficile.
Conseil n°2 : manger futé pendant les fêtes.
La majorité des personnes se dit : « tant pis c’est la fête, je me fais plaisir… ». Et oui, faites-vous plaisir si cette satisfaction restera inédite seulement pour cette fois. Vos intestins ne hurleront pas souffrance du moment où vous preniez la situation bien en main. Manger sans remord durant les fêtes, oui c’est faisable mais il faut le faire avec un minimum de futilité. Par exemple, manger de la viande maigre à la place des viandes grasses sans la trempée complètement dans des sauces. Accompagner les repas par des légumes pour aider à digérer et être rassasié en peu de temps. Durant les fêtes, rien n’est interdit et tout est permis mais en quantité moindre.
Conseil n°3 : boire beaucoup avant, pendant et après les fêtes.
Il est recommandé de boire beaucoup d’eau (pétillante) avant les fêtes pour préparer l’organisme à accueillir ces boissons alcooliques et caloriques la période des fêtes, qui, quitte à leur consommation excessive, entrainent rapidement une déshydratation aasurée. Quant au lendemain des fêtes, optez pour de l’eau gazeuse pour lutter contre le mal de foie et les troubles digestifs. La teneur en bicarbonate de soude de celle-ci ne fera que du bien à votre organisme.
N’attendez surtout pas d’avoir soif pour boire puisque déjà avoir soif est un signe de déshydratation de votre corps. Soyez régulier avec l’eau, elle ne sera que bénéfique pour ces journées festives, avant ou même après.
N’oubliez pas de visiter cet article sur le détox si vous ne décidez de prendre le relai qu’après les fêtes, qui semble être bonne idée. On vous donne de ce fait rendez-vous sur Afariat, le site dédié aux bonnes affaires en Tunisie.