téléconseiller tunisie

La télé-communication y intégrant la télé-opération se voue être un métier décisif qui incite un grand nombre de candidature en Tunisie. C’est un secteur d’activité professionnel qui a trouvé un grand essor ces derniers temps.

Pour une entreprise demandeur d’information, le travail consiste à fournir ou récolter des informations demandées par des clients venant des quatre coins du monde. Par contre si celle ci est fournisseur d’information, le travail consiste cette fois à se renseigner sur l’interlocuteur lui même.

s’intégrer dans le métier de télé-communication en Tunisie ne s’avère pas être mince affaire: savoir écouter et savoir poser les bonnes questions sont les fonctionnalités basiques de ce métier.

Les différentes sortes de poste.

  • Le télé-conseiller: il noue une relation de conseil et d’assistance avec le client, l’utilisateur ou l’abonné. Il a un rôle très important dans la mesure où il concourt à fidéliser le client. C’est pourquoi, ce dernier doit être identifié afin de répondre au mieux à sa demande. On retrouve ceci dans les entreprises de services, notamment dans le domaine des assurance et d’assistance, de télécommunication (les opérateurs téléphoniques et les fournisseurs d’accès à Internet), des banques, …
  • Le télé-standardiste:c’est le passage obligé de tous les appels reçus par une entreprise. Il le réceptionne et le dirige vers les personnes ou services compétents en la matière. A titre d’exemple, si vous appelez une radio (comme mosaïque FM), vous passez obligatoirement par le standardiste qui prend en charge votre appel, ensuite il le dirige vers la personne adéquate.
  • Le télé-opérateur: il à pour rôle de saisir des données et à gérer des informations. Il a en charge le suivi des comptes clientèle au téléphone, ainsi que la gestion des fichiers se rapportant à ces comptes. Ce type de poste, on le retrouve souvent dans les domaines des banques et des assurances.
  • Le télé-secrétaire:il administre à distance le secrétariat d’une personne ou d’une entreprise. Il sert donc de relais téléphonique entre clients et entreprise. Ce genre de travail est souvent la refuge des petites sociétés  comme les cabinets d’avocats, les médecins,…

Dans tout les cas, maîtriser une, deux ou plusieurs langues étrangères est un point essentiel. Sur le marché Tunisien, la langue Française et obligatoire pour exercer cette activité.

Les critères requis.

Comme déjà mentionner ci-dessus, devenir un agent de la télé-communication exige beaucoup de qualité qui vous différencie des autres candidats.

La première chose la plus sûre est votre aise à la maîtrise d’au moins une des langues étrangères incluant l’arabe et le Français tant à l’écrit qu’à l’oral mais surtout ce dernier vue qu’il est question de s’exprimer verbalement.

S’intégrer dans la télé-communication et en être un agent est un métier aux multiples facettes qui necessite une grande rigueur. Cela exige des qualités que tout le monde ne pourrait pas avoir.

Ces qualités reposent sur l’autonomie, la rapidité d’exécution, l’attention, la compréhension, le bon contact, le bon sens de l’organisation mais surtout et principalement une ouverture de l’esprit.

D’un autre côté, c’est un métier stressant et fatiguant à la fois, un peu de tempérament professionnel et persévérance personnel pour retribuer un bon chiffre non regrettable.

Principales sociétés  » Call Center »  en Tunisie

Des milliers de centres d’appels opèrent sur le territoire Tunisien pour le compte des sociétés étrangères principalement venant de la France. Voici un exemple de centre en Tunisie:

  • Téléperformance: La société la plus connues par les Tunisiens, en 2013, elle emploi plus que 4500 personnes dans tous ses sites basées au grand Tunis, Sousse et autre.
  • Stream: Une société basée principalement à la CHARGUIA II et aux berges du lac. Elle opère dans le domaine IT pour le compte des grandes sociétés Françaises telles que: SFR, Orange,…
  • Laser Contact: Une autre société installée à Tunis (Charguia II) depuis 2007. Elle est spécialisée aussi dans le domaine IT et parmi ses clients, on trouve Bouygue Télécom.

Des centaines d’autres Call Center sont réparties partout dans le territoire Tunisien. Ces sociétés sont soumis, généralement, à la loi 72. C’est à dire que ces entreprises sont totalement exportatrices et n’ayant pas le droit d’exercer des activités dans le marché local.film Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 2010 online

Voilà quelques informations sur ce type de secteur professionnel pour vous aider à bien vous orienter sur votre choix.

Ou trouver les offres d’emploi des centre d’appel en Tunisie ?

Si vous voulez rejoindre un centre d’appel, vous n’avez qu’à consulter le site afariat, section services et emploi. Vous y trouvez toutes les offres d’emploi en ligne en Tunisie. Pour y accéder, voici un lien direct:

Offre d’emploi des centres d’appel en Tunisie

Si vous vous lancez, n’hésitez pas à visiter notre site avec ses bonnes annonces sur ce poste. Multiples demandes de candidatures à ce propos y sont postées. Bonne chance!

AFARIAT TAYARA

Laisser un commentaire