Plus que quelques jours, et les cours prendront fin définitivement pour cette année scolaire. Commenceront alors les vacances d’été, tant attendus. Deux longs mois de détente et de préparation pour la prochaine rentrée. Durant ces fameuses vacances, chacun, petits et grands, possède, entreprend et prépare son planning. Surexcité pour ces tournées entre potes, ces virées à la campagne ou bien ces vacances sur la plage entre famille; tout le monde se met à fond. Profiter au maximum de ces vacances, sans  pour autant perdre toutes son énergie est le rêve de chaque vacancier. Mais comment faire pour profiter au maximum de ses vacances? Nos conseils c’est dans ce qui suit.

Imaginer en avance ses vacances.

Afin de bien préparer ses vacances, c’est mieux de prendre un peu plaisir en  se laissant vivre dans son imagination. Imaginez-vous acquérir de nouvelle expérience en faisant du bénévolat, visiter de nouveaux endroits, connaitre de nouveaux visages, apprendre une nouvelle langue ou tout simplement rêver de jouer à la plage et de crier avec ces enfants qui s’ébrouent sur le sable fin de l’été.

Imaginer en avance ces vacances c’est comme les vivre au temps présent, et les améliorer du peu que l’on peut lors de son avenu. Il est aussi connu que notre cerveau n’est pas capable de distinguer le réel avec l’imaginaire, ainsi, le faire en avance est déjà un grand plaisir émotionnel.

Planifier c’est normal.

Les vacances, d’après ce que nous pensons tous, c’est le fait d’être libre pour un temps bien compté. On peut faire ce qu’on veut, où l’on veut et quand on le veut. Oui, en théorie c’est juste, mais sur la pratique, c’est plus compliqué. Des planifications sont en effet conseillées pour des vacances plus marquantes et inoubliables. Le simple fait de planifier évite d’avoir l’impression que les vacances n’ont été qu’une période de temps non travaillée et sans pression.

Les vacances, ce sont aussi des moments personnels.

Penser un peu à soi, à son parcours, cela doit aussi prendre place dans votre programme de vacances. Pendant ces longues journées, n’oubliez pas de vous garder des moments de liberté totale, proprement à vous, pour votre esprit, votre émotion tout et tout.

N’oubliez pas qu’il existe une personne dans votre vie qui a besoin qu’on lui donne de l’attention, qu’on lui accorde une méditation personnelle pour qu’elle puisse prendre le dessus, et  avancer d’un grand pas après  ces vacances : cette personne c’est vous-même!

Profiter sans vie électronique.

On peut rester des heures et des heures pointer le nez sur nos Smartphones et ordis sans voire que le monde tourne autour de nous. Parfois, on a l’impression qu’on est asservi par cette vie électronique, c’est comme une sorte de laisse au cou d’un chien. Durant vos vacances pour cette fois, fermez-les et laissez-vous guider par l’aventure des vacances. Voyez vos amis qui n’en sont pas adeptes, découvrez d’autres nouvelles expériences afin de vous vider l’esprit.

La vie électronique n’est pas la vraie vie pour des vacances bien profitées. Cette vie n’est nécessaire que lorsqu’on travaille, ou que lorsqu’on étudie. Les vacances, ce sont des moment libres avec la nature.

 

Laisser un commentaire